Cymera

Cymera 2.2.0

L'une des meilleures applications dédiées à la photo sur mobile

Cymera est une application très complète dédiée à la photo. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour capturer vos photos, les retoucher, les organiser dans des albums et les partager avec vos contacts. Lire la description complète

Les plus

  • Une tonne de fonctionnalités
  • Le partage d'albums en privé
  • Une belle interface
  • Les écrans d'aide pour faciliter la prise en main

Les moins

  • Qualité des effets, autocollants, bordures... variable
  • Inscription obligatoire

Excellent
-

Cymera est une application très complète dédiée à la photo. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour capturer vos photos, les retoucher, les organiser dans des albums et les partager avec vos contacts.

Cymera fait tout!

Cymera offre une tonne de fonctionnalités pour convertir votre smartphone ou tablette en véritable studio photo.

Pour capturer vos photos, l'application vous permet de choisir parmi sept objectifs et de nombreux modes tels que les fameux modes anti-tremblement, flou, autoportrait, retardateur et Touch Shot.

Une fois les photos prises, vous pourrez les embellir à votre guise à l'aide de plus de 100 effets, filtres et bordures. De nombreuses options sont disponibles pour les retoucher et les transformer grâce aux fonctions gros yeux, sourire, visage étroit, élimination des boutons, liquéfaction et éclairage.

Une dernière touche pourra être ajoutée avec des autocollants et vous pourrez dessiner et ajouter un commentaire sur vos photos. Les artistes en herbe pourront même se lancer dans la réalisation de collages photos en rassemblant leurs plus beaux clichés.

Cymera propose enfin des fonctions pour organiser vos photos dans des albums et les partager avec vos proches. Pour les photos qui méritent une attention toute particulière, vous trouverez une sorte d'espace secret et privé où vous pourrez partager vos clichés seulement avec les personnes de votre choix.

Un nouveau look et des tutos bien pratiques

Afin d'utiliser Cymera et toutes ses fonctions, vous devrez vous inscrire avec votre adresse e-mail. Sans compte, vous ne pourrez pas accéder aux fonctionnalités de retouche et à la création d'albums.

Pour faciliter sa prise en main, Cymera affiche des écrans d'aide à chaque fois que vous essayez une nouvelle fonctionnalité. Les indications données permettent de connaître l'emplacement des différentes fonctionnalités dans l'application ainsi que leur utilité. Et vu le nombre de fonctions proposées par Cymera, ces écrans d'aide sont plus que bienvenus!

L'interface a subi quant à elle une refonte complète avec cette version 2 qui donne à Cymera un nouveau look plus moderne la rendant vraiment très agréable à utiliser.

L'application de photo ultime

Si vous cherchez une application qui peut tout faire avec les photos, Cymera est la bonne pioche. Ses fonctions de partage sont moins développées qu'un Instagram mais la quantité de fonctionnalités qu'elle propose en font un must have pour tous les amateurs de photo.